Découvrez les lauréats de la première saison du challenge Data-IA
Six start-up ont remporté le premier challenge Data-IA, organisé par Orange Fab France en partenariat avec Viva Technology : Beamo, Cardinality, Crowlingo, Pocket Result, Predictive Layer et Tilkal.
Lancé en février 2022, le challenge Data-IA a pour objectif d’identifier des start-up proposant des solutions ou technologies innovantes et responsables, dans le domaine de l’IA et de la Data, et de les accompagner via un parcours d’accélération dédié.
Avec 262 candidatures reçues en 2 mois, le challenge a suscité un vif intérêt. Le jury d’Orange Fab France a sélectionné six start-up dont les solutions répondent aux besoins d’Orange, dans des domaines aussi variés que l’expérience client, l’efficacité opérationnelle, le machine learning ou encore la business intelligence. Parmi les principaux critères de choix apparaissent l’impact business pour le Groupe, la facilité d’intégration et les engagements en faveur d’une IA éthique et responsable.
Les startups lauréates
- Beamo (Corée du Sud) : Une solution de jumeau numérique pour les installations critiques et les sites distants. Beamo permet de réaliser une vue à 360° de pièces intérieures, afin de créer un jumeau numérique immersif pour les espaces privés.
- Cardinality (Royaume-Uni) : Cardinality développe des outils pour gérer et analyser les données, quelles que soient leur échelle et leur source. Totalement « cloud native », la plateforme est modulaire et fournit aux organisations un maillage de données pour gérer leurs données.
- Crowlingo (France) : Une plateforme basée sur l’IA qui analyse les réseaux sociaux et la presse en ligne, afin de surveiller la réputation des marques ou de sujets spécifiques en temps réel (production de rapports complets).
- Pocket Result (France) : Pocket Result démocratise l’utilisation de la data et de l’intelligence artificielle en entreprise pour aider à la prise de décision, dans domaines de la force de vente, de la finance et des ressources humaines.
- Predictive Layer (Suisse) : Une solution de prédiction avancée et précise, basée sur une technologie unique d’intelligence artificielle, pour aider les entreprises à mieux anticiper l’avenir.
- Tilkal (France) : une plateforme de visibilité de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout, basée sur une approche évolutive et polyvalente de la traçabilité intelligente, combinant blockchain B2B et algorithmes exclusifs.