Le programme a pour objectif premier, pour chaque start-up, la conclusion d’un partenariat commercial avec une business unit d’Orange. Afin d’aboutir à ce contrat, un dispositif d’accompagnement est mis en place pendant ces trois mois : mentorat avec des spécialistes externes et des experts du Groupe, rencontres privilégiées avec des investisseurs financiers, et accès à une offre de services spécifique. Les start-up concernées participeront aussi à un Démo Day et à différents évènements nationaux et internationaux soutenus par Orange, tel que le salon Viva Technologies (Paris, du 24 au 26 mai).
Pascal Latouche (Directeur Orange Fab France & Coordinateur du réseau international Orange Fabs) et son équipe ont chaleureusement accueilli les start-uppers. « Ces trois mois vont se dérouler dans un climat réciproque de transparence et de bienveillance, quels que soient les événements (parfois imprévisibles !) qui se dérouleront », a-t-il expliqué. Et tout va être mise en œuvre afin que les start-up obtiennent des résultats concrets à la suite de leur accélération.
Le profil des neuf start-up de la saison 7 sont très divers, en voici plus sur leurs domaines d’activités :
In Touch veut transformer l’accès au paiement et aux services digitaux en Afrique grâce à un guichet unique. Une solution unique permettant aux points de vente de disposer d’un large catalogue de services digitaux