Démo day 5G : Découvrez les start-ups lauréates de la saison 2


Démo day 5G : Découvrez les start-ups lauréates de la saison 2

Découvrez l’évènement Démo Day de la saison 2 5G.

L’équipe de l’Orange Fab était ravie d’organiser cet évènement en phygital pour célébrer les sept start-ups qui ont remporté la deuxième saison d’une édition spéciale, consacrée aux infrastructures et services 5G de demain.

Lancée en septembre 2022, cette nouvelle saison met particulièrement l’accent sur des domaines émergents et en forte croissance comme le Web3, le métavers et la smart industry. Les solutions proposées par les start-ups adressent des enjeux aussi divers que le service et l’expérience client, l’analytique, la mesure et la performance des réseaux, et les infrastructures.

Les startups lauréates

  • Firecell : Solution complète de réseaux privés 5G d’entreprise aussi simples et abordables que le WiFi.
  • Lablabee : Une plateforme SaaS de formation aux technologies Telco Cloud grâce à des « lab » virtuels pratiques permettant d’accélérer l’acculturation aux technologies de la 5G en interne et pour leurs clients.
  • Latence Tech : Une solution d’analyse, de suivi et prédiction de la qualité de service des réseaux cellulaires 5G avec un accent particulier sur la monétisation de connectivité à très faible latence.
  • Lichens : Un film adhésif imprimé de motifs conducteurs, appliqué sur les vitres permettant d’améliorer sans apport d’énergie la couverture mobile à l’intérieur des bâtiments.
  • Mona : Infrastructure, place de marché et réseau social permettant aux créateurs et aux développeurs de construire et de monétiser le métavers ouvert.
  • Obsess : Une plateforme de e-commerce expérientiel permettant de créer des magasins virtuels en 3D dans le métavers afin d’accroître l’engagement des clients grâce à des expériences immersives et interactives.
  • Wyca : Wyca facilite la conception et le déploiement de robots autonomes pour la réalisation de tâches industrielles en proposant un véhicule générique sur lequel les entreprises greffent leur application métier.