Lancement de la saison 1 d’Orange Fab, 1er accélérateur de start-up à Madagascar


Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Orange Fab a lancé le 6 juin 2019 la première saison de son programme d’accélérateur de start-up, avec l’ambition de faire émerger des entreprises innovantes porteuses de progrès pour le pays.

Orange Fab Madagascar rejoint le réseau des 15 Orange Fab déjà présents à travers le monde. Trois start-up ont été sélectionnées pour la première saison (ouvre un nouvel onglet) (ouvre un nouvel onglet), parmi une vingtaine de candidatures reçues :

Pendant six mois, des leaders du monde économique, des experts, des coaches, et des investisseurs encadreront les dirigeants de ces start-up. Des événements, ateliers et formations seront proposés à ces jeunes pousses, afin de les aider à développer leur activité. L’espace co-working Orange Fab leur permettra de travailler ensemble, au plus près de l’écosystème Orange, mais aussi d’échanger avec leurs partenaires et clients dans un cadre à la fois professionnel, stimulant et convivial.

« Orange est convaincue qu’à Madagascar, le digital est source de progrès et à même de faciliter le quotidien des populations. Le pays regorge par ailleurs de talents et d’un entreprenariat dynamique. Notre ambition est simple, nous mobiliserons le meilleur d’Orange pour aider les plus belles innovations à toucher un maximum de gens. »
Michel Degland
Directeur général Orange Madagascar

A la sortie du programme d’accélération le but est que le produit/service offert soit le meilleur de sa catégorie, qu’il dispose d’une stratégie et d’un modèle économique éprouvé, le tout porté par une équipe aux compétences renforcées.

Pascal Latouche, directeur de l’Orange Fab France et coordinateur du réseau Orange Fab, détaille les spécificités de ces accélérateurs.