Orange Fab Pitch Session organisé par l’Orange Fab France


Le mercredi 15 mai dernier, plus de 60 start-up issues du réseau international des Orange Fab d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie, et d’Europe se sont réunies sur le site d’Orange Gardens.

L’évènement, introduit par Mari-Noëlle Jégo Laveissière Directrice Générale Adjointe, en charge de la division Technology and Global Innovation réunit chaque année l’ensemble de l’écosystème international des Orange Fab, l’accélérateur de start-up du Groupe. Plus de 60 start-up, venues de Corée, du Japon, de la Pologne, de la Roumanie, de la Tunisie,… ont fait le déplacement pour présenter leurs services et produits innovants dans des domaines variés (Blockchain, 5G, Internet des Objets, Intelligence Artificielle, Data… ).
 
Pendant 2 heures, avec talent et conviction, ces jeunes pousses ont pitché en une minute chrono face à une audience composée des Business Units et des directions métier d’Orange, qui sont de véritables clients potentiels. Ce rendez-vous, organisé par les équipes d’Orange Fab France, a pour objectif et pour chaque start-up présente, de conclure des partenariats commerciaux.
 

« Nous sommes un réseau international d’accélérateurs nationaux, unique dans le monde. Cet évènement du 15 mai fut l’occasion d’illustrer la réalité de la cross-accélération business que nous pratiquons désormais au sein du réseau Orange Fab. Avec Orange, une telle démarche basée sur le savoir-faire et l’expertise de nombreuses Femmes et Hommes, internes comme externes, donne tout son sens aux relations start-up / Grands Groupes ! » souligne Pascal Latouche, Directeur Orange Fab France et Coordinateur du réseau international Orange Fab.

Par ailleurs, plusieurs de ces start-up ont également participé au Salon VivaTechnology, le rendez-vous mondial dédié aux start-up et à leur capacité d’innovation les 16, 17 et 18 mai 2019 à Paris.

Depuis leur création en 2013, 17 Orange Fab répartis dans le monde sélectionne plusieurs fois par an des start-up prometteuses et leur propose un accompagnement en leur donnant accès à des experts leur fournissant une aide tant humaine mais aussi matérielle, dans le but de construire des partenariats commerciaux au niveau national et international.