&shift s’attaque à la plus grande difficulté rencontrée par les organisations vivant leur transformation digitale : la résistance au changement. Non seulement &shift mesure le niveau d’engagement des équipes, mais la solution permet aussi d’agir dessus, de manière personnalisée.
Comment ? &shift met à disposition des communicants internes et des agents de changement un outil clé en mains, afin de personnaliser et d’automatiser la communication interne, au service de l’engagement collaborateur.
&shift s’interface avec l’écosystème digital interne existant des organisations (les emails, l’intranet, le réseau social d’entreprise,…), pour analyser les parcours des collaborateurs. Cela déclenche automatiquement des actions adaptées à chaque individu.
&shift se différencie des solutions existantes sur trois aspects clés :
- nous utilisons principalement des données d’usage des collaborateurs pour définir leur niveau d’engagement. Alors que nos concurrents exploitent principalement des données déclaratives, obtenues via des questionnaires ou du “mood tracking”
- en plus de ces outils de mesure de l’engagement, avec &shift l’entreprise peut passer à l’action. Comment ? En définissant des scénarios d’engagement automatisés, qui déclencheront des communications personnalisées pour chaque collaborateur, en fonction du niveau d’engagement mesuré
- enfin, l’utilisation d’&shift est transparente pour les collaborateurs des entreprises et ne demande aucun investissement en temps de leur part. La mesure de leur niveau d’engagement étant réalisée à partir des données d’usage, le collaborateur n’a pas à répondre régulièrement à des questionnaires, aussi courts soient-ils, pour mesurer son niveau d’engagement.