Telecom Track


Le parcours Telecom Track

 

Orange Fab France « Telecom Track » est un parcours d’accélération spécifique de l’Orange Fab France et a lieu parallèlement au programme d’accélération « Original ».

Les start-up bénéficient de tous les avantages du programmeOrange Fab existant, au sein duquel elles participent à des ateliers dédiés et des sessions de tutorat avec des spécialistes. Elles reçoivent un financement optionnel de 15 000 € et ont accès à un espace de travail sur le site d’Orange Gardens, où sont basées les équipes de recherche et d’innovation du Groupe.

En complément du support du réseau mondial Orange Fab, les start-up peuvent consulter également des experts de la communauté du TIP, des TEAC et de Facebook. Ce cadre leur permet d’établir des connexions privilégiées avec les équipes d’innovation, les partenaires d’investissement et les investisseurs en capital-risque qui peuvent leur apporter une expertise plus poussée et des financements potentiels afin de lancer de nouveaux produits et services.

Les critères de sélection

Votre start-up est basée en France ou vous avez un représentant de votre start-up basé en France. Vous avez un produit ou un service existant et à cette étape de développement, votre produit est commercialisable ou commercialisé. Enfin, votre start-up rentre dans une des catégories suivantes :

– Qualification de l’expérience client dans les réseaux outdoor opérateur et indoor LAN client
– Mécanismes pour augmenter la qualité de service (QoS) et la qualité de l’expérience (QoE) client
– Gestion de l’Identité et de la connaissance client par le réseau
– Augmentation de la couverture et des débits à moindre coût (Accès optique /radio, Réseaux WAN et longue distance, Interconnexion des réseau)
– Solutions d’infrastructure hardware et software pour des datacenters et centraux Orange performants, robustes,  et respectueux de l’environnement
– Fourniture de fonctions réseaux virtualisées (VNF), outillage pour la validation des VNF
– Solutions de monitoring, de gestion et de contrôle des réseaux
– Valorisation de données du réseau au travers d’APIs réseau
– Valorisation de l’infrastructure réseau (les points de présence, les équipements actifs, le cuivre, la fibre)
– Amélioration de la planification et de l’affectation des ressources réseaux