Ce vendredi 3 juillet 2020, Orange Fab France a donné le coup d’envoi de la saison 1 de son programme 5G, et dévoilé les 6 binômes start-up/unité d’affaires qui vont travailler ensemble sur des projets d’innovation liés aux infrastructures et aux usages de la 5G.
Ce programme d’accélération de start-up, dédié à la 5G, allie services innovants et innovations sur les infrastructures. Les 6 start-up ont été sélectionnées à l’issue d’un challenge 5G organisé en parallèle par les Orange Fab d’Asie et d’Europe.
Il a pour objectif premier, pour chaque start-up, la conclusion d’un partenariat commercial avec une business unit d’Orange. Afin d’aboutir à ce contrat, un dispositif d’accompagnement est mis en place pendant plusieurs mois : mentorat avec des spécialistes externes et des experts du Groupe, rencontres privilégiées avec des investisseurs financiers, et accès à une offre de services spécifiques.
Pour François Jezequel, responsable de ce programme d’accélération 5G à Orange Fab France : « Pour réussir la 5G, il faut non seulement proposer des services différenciant à nos clients, mais aussi être innovants sur nos infrastructures. Les investissements sont en effet tels, que toute solution permettant d’optimiser nos réseaux, de réduire notre consommation d’énergie ou nos coûts est la bienvenue ! »
Découvrez les 6 start-up participant au programme d’accélération 5G
Kalyzée: solution de production audiovisuelle automatisée grâce à une caméra « intelligente ».
Skyboy: nouveau type d’expériences immersives où réalité et virtualité se chevauchent.
Radio Innovation : solutions aidant à la mise en œuvre du haut débit mobile.
Omniflow: lampadaire intelligent IoT alimenté par l’énergie éolienne et solaire.
Spectronite: système de liaison sans fil unique, défini par logiciel.
Smart Grid Control : système de commande et de contrôle basé sur l’énergie.