Les lauréates de Women Start saison 3 sont là !
Félicitations aux lauréates !
Suite à la phase de sélection qui s’est déroulée à partir du 1er juillet 2021 (clôture de l’appel à candidature pour #WomenStart Saison3), nous avons le plaisir de vous annoncer les résultats !
Pour rappel, l’objectif de « Women Start » consiste à construire des partenariats commerciaux entre des start-up fondées par des femmes et des lignes de marché d’Orange ou de partenaires d’Orange en France et à l’international. Cela, tout en veillant à l’accompagnement managérial des start-up durant l’accélération, avec le support de mentors internes et externes.
Nous choisissons des start-up ayant des projets innovants, une équipe cohérente et qui répondent à un besoin précis d’Orange.
Ces #start-up auront la chance de bénéficier d’une très grande visibilité et d’un accès au réseau des 19 #OrangeFab dans le monde, sur 4 continents.
Le jury de sélection a donc élu 6 start-up qui font désormais partie du programme d’accélération de l’Orange Fab :
Coach for eyes accompagne les services ressources humaines et santé au travail pour préserver la santé visuelle des collaborateurs exposés aux écrans. Elle propose des outils innovants comme un chatbot qui s’implante dans les messageries instantanées et une application smartphone et web.
Dirigeante : Nathalie WILLART
YesWeShare conçoit des chatbots à impact pour induire ds transformations positives en terme de ressources humaines ou responsabilité sociétale des entreprises grâce au
micro-learning : sur le handicap, l’égalité femme/homme, la prévention santé et la qualité de vie au travail.
Dirigeante : Gaëlle BASSUEL
Pictia qui a fait partie du programme « Femmes entrepreneuses« , a créé la première banque d’images éthique dédiée à la protection et gestion des droits d’auteurs grâce à la technologie blockchain.
Dirigeante : Julie-Sarah MARGUET
Sitowie propose des solutions SaaS pour anticiper le vieillissement et les risques de vos actifs immobiliers ainsi que pour optimiser les travaux et les budgets grâce à la maintenance prédictive. Les actifs sont à la fois plus durables et rentables.
Dirigeante : Pauline KOCH
SilversAtHome qui a fait partie du programme « Femmes entrepreneuses« , a lancé la première plateforme d’annonces de logements, de services d’accompagnement et de solutions pour l’habitat, dédiée aux seniors de +55 ans et aux personnes à mobilité réduite. La plateforme permet de trouver facilement un logement fonctionnel et intelligent, entouré de services de proximité et de lien social, adapté à son projet de vie et à ses besoins de mobilité actuelle et future, pour continuer à vivre qualitativement à son domicile.
Dirigeante : Nadia ELOUARGHI-VEGAS
Isahit a développé une plateforme digitale à impact qui met en relation des femmes issues de milieux défavorisés et des entreprises cherchant à externaliser une partie de leurs tâches digitales. La plateforme permet de faire le lien entre intelligence artificielle et intelligence humaine.
Dirigeante : Isabelle MASHOLA