Rencontrez les 8 gagnants de nos 2 challenges VivaTech 2024 !


Après le lancement de 2 challenges dans le cadre de VivaTech 2024, Orange annonce officiellement ses 8 lauréats.
Ces start-up sont présentes sur le stand Orange au salon Viva Technology, du 22 au 25 Mai 2024, à Paris.

Les thèmes majeurs retenus pour cette édition 2024 sont dans tous les esprits : l’IA et la cybersécurité. L’IA est le socle de transformation majeure pour Orange à l’heure où nous devenons de véritable plateforme de connectivité et de services. C’est un levier de disruption inédit en matière d’expérience client, d’efficacité professionnelle ou de cybersécurité.

Challenge IA Générative :

  • Latence Tech : solution d’analyse, de surveillance et de prédiction de la qualité de service des réseaux IP, axée sur la connectivité à très faible latence.
  • ADGen AI : Révolutionne la création publicitaire numérique grâce à l’IA pour les marques. Rationalise la génération et la publication de publicités multiplateformes et sûres pour les marques, en garantissant la cohérence créative de la marque et l’efficacité.
  • Rockfish : fournit une plateforme de données synthétiques de pointe et facile à utiliser qui s’adapte automatiquement aux données. Elle génère des données synthétiques de haute-fidélité, respectueuses de la vie privée et polyvalentes afin d’optimiser les résultats pour les use cases en aval.
  • Pitchboy : C’est le 1er simulateur de conversation pour développer les compétences. Pitchboy combine les technologies d’IA et de reconnaissance vocale les plus innovantes pour recréer une immersion totale dans des environnements de travail ou de vie réels.


Challenge Cybersécurité :

  • Qevlar : une IA Copilote qui permet de faire le tri dans les alertes pour les opérateurs de surveillance du SOC (security operations center) et les aident à définir le plan d’actions prioritaires.
  • Calypso AI : fournit la couche de confiance et de contrôle qui permet aux organisations d’adopter l’IA générative en toute sécurité. Les solutions peuvent être mises en œuvre aussi bien pour les organisations cherchant à sécuriser l’utilisation de leurs employés que pour les LLM SaaS (Large Langage Models) orientés vers les clients.
  • Onelayer : solution qui offre une visibilité complète avec une segmentation « Zero Trust », des capacités de prévention des menaces et de gestion des actifs pour les appareils IoT connectés à un réseau privé 5G/LTE, afin que toute activité puisse être suivie et que des mesures puissent être mises en place pour sécuriser et gérer l’environnement.
  • Board of Cyber : solution qui permet d’évaluer, piloter et améliorer la performance cyber d’une organisation. Elle s’appuie sur une analyse automatisée et non intrusive des actifs de l’organisation, ainsi que sur des questionnaires sur les besoins et la maturité cyber.