Telecom Track

Orange collabore avec le TIP et Facebook afin de soutenir des start-up centrées sur l’innovation des infrastructures réseau en lançant le nouveau parcours d’accélération « Telecom Track » au sein de son accélérateur de start-up en France.

Le programme d'accélération Orange Fab France
Telecom Track

 

 

Orange Fab France « Telecom Track » est un parcours d’accélération spécifique qui a eu lieu parallèlement au programme d’accélération  « Original » et dédié aux start-up travaillant sur les infrastructures et réseaux.

Votre start-up va bénéficier des mêmes avantages que pour le programme Original, à savoir un accompagnement personnalisé avec des spécialistes, un financement optionnel de 15 000, un accès à l’espace de travail d’Orange Gardens, où sont basées les équipes de recherche et d’innovation du groupe.

Ce cadre vous permet d’établir des connexions privilégiées avec les équipes d’innovation, les partenaires d’investissement et les investisseurs en capital-risque qui peuvent vous apporter une expertise plus poussée et des financements potentiels afin de lancer de nouveaux produits et services.

Le but premier de l’accélération reste le même la signature d’un partenariat commercial avec une business unit d’Orange.

 

Les critères de sélection

Chaque année Orange Fab France lance plusieurs appels de candidatures, Nous choisissons des start-up ayant des projets innovants , une équipe cohérente et qui répondent à un besoin précis d’Orange. Nous recrutons des start-up qui ont un service commercialisé ou commercialisable en France ou ayant un représentant en France:

  • Qualification de l’expérience client dans les réseaux outdoor opérateur et indoor LAN client
  • Mécanismes pour augmenter la qualité de service (QoS) et la qualité de l’expérience (QoE) client
  • Gestion de l’Identité et de la connaissance client par le réseau
  • Augmentation de la couverture et des débits à moindre coût (Accès optique /radio, Réseaux WAN et longue distance, Interconnexion des réseau)
  • Solutions d’infrastructure hardware et software pour des data centers et centraux Orange performants, robustes,  et respectueux de l’environnement
  •  Fourniture de fonctions réseaux virtualisées (VNF), outillage pour la validation des VNF
  • Solutions de monitoring, de gestion et de contrôle des réseaux
  •  Valorisation de données du réseau au travers d’APIs réseau
  •  Valorisation de l’infrastructure réseau (les points de présence, les équipements actifs, le cuivre, la fibre)
  • Amélioration de la planification et de l’affectation des ressources réseaux