HADO, la boule d’énergie d’Orange Fab Asie, atteint sa cible à Orange Gardens


Mission réussie pour Meleap, la start-up japonaise soutenue par Orange Fab Asie. Son jeu de réalité augmentée « tech sport » Monster Battle, est désormais installé à Orange Gardens dans l’espace Orange Fab !

« Monster Battle » est un jeu tech sport « physique » qui utilise une technologie s’appuyant sur la réalité augmentée. Comme il est intuitif, les joueurs de tout âge peuvent y jouer très facilement.

Le principe : des combats entre 1 joueur qui lance des boules d’énergie virtuelle pour toucher des monstres à exterminer. Le joueur est équipés d’un bracelet intelligent et de lunettes de réalité augmentée, et évolue sur une surface.

Meleap, une start-up japonaise  à fort potentiel

A l’origine du jeu Monster Battle : Meleap, une start-up japonaise d’une trentaine de personnes. Son business model : licencier sa technologie (intégrant les équipements et le support technique) à des salles de e-sport. Au Japon, une cinquantaine de salles ont déjà acheté une licence pour leur célèbre jeu HADO. Meleap a même monté une ligue et un championnat du monde pour promouvoir ce jeu !

Meleap, dont la valorisation actuelle approche les 100 millions d’euros, a un gros potentiel à l’international. Intéressée par la puissance du réseau de business développement des Orange Fab, elle a rejoint Orange Fab japon en mars 2019 pour la saison #9.

Le réseau des 16 Orange Fab, un atout unique pour se développer à l’international

A la demande d’Orange Fab Japon, Orange Fab France a accueilli du 26 au 28 mars la start-up Meleap à Orange Gardens. Ludovic Centonze, responsable du Business Développement International des Orange Fab, a organisé un espace de démonstration du jeu HADO dans les locaux d’Orange Fab France, pour les rendez-vous de l’équipe Meleap avec des prospects français, européens et des équipes d’Orange.

C’est là l’un des atouts du réseau des Orange Fab, coordonné et animé par Pascal Latouche et son équipe. Il permet à des start-up issues des Orange Fab qui veulent s’internationaliser, de s’appuyer sur la puissance de ce réseau pour trouver des partenaires commerciaux au sein des Business Units d’Orange ou via l’écosystème des partenaires du Groupe. Et il offre à Orange un accès privilégié aux meilleures innovations de tous les grands marchés.

2 jours dédiés au Business Développement

Après une première journée consacrée à l’installation des équipements du jeu HADO, les rendez-vous se sont enchaînés. Yukiharu Tomita, Chief Operating Officer de Meleap et Jocelyn Bouchet, son Directeur Commercial Europe, ont rencontré une dizaine de clients potentiels  français et européens. Ils ont réalisé des démonstrations pour des sociétés proposant des services de gaming virtuel à leurs clients, mais aussi pour nos collègues d’Orange Content.

Le bilan de ces 2 jours est largement positif : plus de 80% des prospects rencontrés vont acquérir des licences HADO pour exploiter commercialement ce jeu !

Découvrez le jeu HADO en vidéo