HADO, la boule d’énergie d’Orange Fab Asie, atteint sa cible à Orange Gardens


Mission réussie pour Meleap, la start-up japonaise soutenue par Orange Fab Asia.

Son jeu de réalité augmentée Monster Battle, est maintenant basé à Orange Gardens dans la zone d’Orange Fab ! « Monster Battle » est un jeu de sport technologique « physique » qui utilise une technologie basée sur la réalité augmentée.

Comme il est intuitif, les joueurs de plus de 4 ans peuvent y jouer très facilement, le principe : les combats entre 1 joueur qui lance des boules d’énergie virtuelle pour frapper des monstres à exterminer. Le joueur est équipé d’un bracelet intelligent et de lunettes de réalité augmentée, et évolue sur une surface.

L’origine du jeu Monster Battle : Meleap, une start-up japonaise d’une quarantaine de personnes. Son modèle d’affaires : concéder sous licence sa technologie (intégration des équipements et support technique) aux halls de sport en ligne. Une soixantaine de Location Base Entertainment Centers tels que Laser Tags, Escape Rooms, Trampoline Parks, et Arcade Centers ont déjà acheté une licence pour leur célèbre jeu HADO dans le monde.

Meleap a même mis sur pied une ligue et un championnat du monde pour promouvoir ce jeu ! Meleap, dont la valeur actuelle avoisine les 50 millions d’euros, a un grand potentiel international. Intéressée par la puissance du réseau de développement commercial d’Orange Fab, elle rejoint Orange Fab Japon en mars 2019 pour la saison n°11. 16 Le réseau Orange Fab, un atout unique pour se développer à l’international A la demande d’Orange Fab Japon, Orange Fab France a accueilli la start-up Meleap à Orange Gardens du 26 au 28 mars 2019. Ludovic Centonze, responsable du développement commercial international d’Orange Fab, a organisé un espace de démonstration du jeu HADO dans les locaux d’Orange Fab France, pour les rencontres de l’équipe Meleap avec les équipes françaises, européennes et Orange, qui est un des atouts du réseau Orange Fab, coordonné et animé par Pascal Latouche et son équipe.

Il permet aux start-ups d’Orange Fab qui souhaitent s’internationaliser d’utiliser la puissance de ce réseau pour trouver des partenaires commerciaux au sein des Business Units d’Orange ou via l’écosystème de partenaires du Groupe. Et elle donne à Orange un accès privilégié aux meilleures innovations de tous les grands marchés. 2 jours dédiés au Business Development Après une première journée consacrée à l’installation des équipements de jeux HADO, les réunions se sont succédées.

Yukiharu Tomita, Directeur Général Délégué de Meleap et Jocelyn Bouchet, Directeur Commercial Europe, ont rencontré une dizaine de clients potentiels français et européens. Ils ont démontré pour les entreprises offrant des services de jeux virtuels à leurs clients, mais aussi pour nos collègues d’Orange Content, et les résultats de ces 2 jours sont largement positifs.

Plus de 80% des prospects rencontrés vont acquérir des licences HADO pour exploiter commercialement ce jeu ! découvrez le jeu HADO en vidéo.